Deux Françaises, candidates au jihad en Syrie, ont été arrêtées mardi 19 août à Vénissieux, en banlieue lyonnaise et à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Âgées de 15 et 17 ans, les deux jeunes filles ne se connaissaient que par le biais des réseaux sociaux.
Inquiets de leurs dérives, les proches de l'une d'entre elles ont alerté la préfecture de leur département, déclenchant ainsi une enquête des services antiterroristes français.
Grâce à leur intervention, les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont sans doute empêché que deux jeunes Français ne s'ajoutent aux quelque 100 à 150 ressortissants qui ont fait le choix du jihad en Syrie. Au total, ils seraient 300 sur place.
La dernière arrestation remonte à juin dernier. Une adolescente de 14 ans, originaire d'Argenteuil, avait réussi à partir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte