Le journal Sud Ouest révèle ce mardi 18 novembre que l'ex-ministre Jérôme Cahuzac aurait admis connaître l'existence du compte bancaire de sa femme sur l'île de Man.
Après avoir avoué en 2013 l'existence d'un compte en Suisse ouvert en 1992, l'ancien ministre du Budget aurait donc reconnu avoir été au courant de l'ouverture, par sa femme, d'un compte sur l'île de Man en 1997, crédité de 2,5 millions d'euros.
Selon Sud Ouest, les magistrats en charge de l'enquête ont demandé l'aide de la justice britannique, via une commission rogatoire. Et s'appuyant sur des documents, la justice outre-Manche aurait confirmé les déclarations de Patricia Ménard, aujourd'hui en instance de divorce avec Jérôme Cahuzac.
La source citée par le quotidien régional estime que "Cahuzac a dû parler". Toutefois, s'il connaissait l'existence de ce compte, il "n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte