1 min de lecture Le journal

Jehanne Collard : "Quand on veut éradiquer les drames sur la route, on peut le faire"

REPLAY – Me Jehanne Collard, avocate spécialiste des victimes d'accident de la route, est revenue sur la hausse de la mortalité routière de 6,7% en février.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Jehanne Collard : "Quand on veut éradiquer les drames sur la route, on peut le faire" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

L’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) a annoncé ce jeudi l'augmentation du nombre de morts sur les routes en France. Au total, 240 personnes ont perdu la vie dans des accidents routiers en février 2015 contre 225 en 2014, soit une hausse de 6,7 %.

Selon Jehanne Collard, cette hausse s'explique par le fait qu'aucun des gouvernements qui se sont succédé, depuis une dizaine d'années, n'a voulu faire de la réduction de la mortalité routière leur priorité. Elle estime qu'il faut stopper le nombre de décès sur les routes, au lieu de se contenter de le maintenir à 2.000 morts par an.

On peut éviter les accidents de la route. Il suffirait juste que le gouvernement le veuille.

Me Jehanne Collard, avocate spécialiste des victimes d'accident de la route
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants