Le chanteur avait pourtant déclaré son amour aux femmes en 1982 dans Femme que j'aime. Mais le 18 mai dernier sur RTL, sommé de commenter son irrépressible penchant pour les très jeunes filles et sa condamnation pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye dérape : "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci ... Non je rigole", déclare-t-il. Sauf que la plaisanterie ne fait pas du tout rire Julie Pietri, interprète du tube Ève lève-toi. Son avocat parle d'une femme toujours blessée. "Elle a été fortement choquée. Elle n'a pas à être injuriée ou diffamée. La symbolique de son titre le plus connu en est la parfaite représentation : Ève, lève-toi, ça veut tout dire", explique-t-il.
Âgé de 63 ans, Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour diffamation, comparait donc ce 28 janvier à la barre du Tribunal Correctionnel de Paris. Julie Pietri réclame 20.000 euros au Papa Chanteur. L'argent sera reversé à une association de femmes en détresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte