1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean-Luc Lahaye de retour devant les juges pour diffamation envers Julie Pietri
1 min de lecture

Jean-Luc Lahaye de retour devant les juges pour diffamation envers Julie Pietri

REPLAY - Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineur" en mai 2015.

Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye
Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye
Crédit : AFP / RTL.fr
Jean-Alphonse Richard & Eléanor Douet

Le chanteur avait pourtant déclaré son amour aux femmes en 1982 dans Femme que j'aime. Mais le 18 mai dernier sur RTL, sommé de commenter son irrépressible penchant pour les très jeunes filles et sa condamnation pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye dérape : "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci ... Non je rigole", déclare-t-il. Sauf que la plaisanterie ne fait pas du tout rire Julie Pietri, interprète du tube Ève lève-toiSon avocat parle d'une femme toujours blessée. "Elle a été fortement choquée. Elle n'a pas à être injuriée ou diffamée. La symbolique de son titre le plus connu en est la parfaite représentation : Ève, lève-toi, ça veut tout dire", explique-t-il. 

Âgé de 63 ans, Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour diffamation, comparait donc ce 28 janvier à la barre du Tribunal Correctionnel de Paris. Julie Pietri réclame 20.000 euros au Papa Chanteur. L'argent sera reversé à une association de femmes en détresse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/