1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français
1 min de lecture

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français

EN IMAGES - Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français d'après un sondage publié dans le "JDD" le 4 janvier.

Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives)
Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives)
Crédit : AFP / PATRICK HERTZOG
Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives)
Bien que né en région parisienne, l'acteur français Omar Sy préfère Marseille !
Jean Dujardin n'est prêt de tourner un nouveau "OSS 117".
Simone Veil, le 1er décembre 2010
L'actrice française, Sophie Marceau, à Pekin, le 3 décembre 2012.
Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives) Crédits : AFP / PATRICK HERTZOG
Bien que né en région parisienne, l'acteur français Omar Sy préfère Marseille ! Crédits : AFP
Jean Dujardin n'est prêt de tourner un nouveau "OSS 117".
Simone Veil, le 1er décembre 2010
L'actrice française, Sophie Marceau, à Pekin, le 3 décembre 2012. Crédits : AFP / GOH CHAI HIN
1/1
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chanteur Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français devant l'acteur et humoriste Omar Sy et un autre acteur, Jean Dujardin, selon un sondage du Journal du Dimanche. Dans la suite du classement viennent dans l'ordre Simone Veil, Sophie Marceau, Jean Reno, Dany Boon, Renaud, Mimie Mathy et Florence Foresti se classe à la 10è place.

Sarkozy devant Juppé et Hollande

Le classement établi deux fois par an porte sur les 50 personnalités préférées des Français. Parmi les hommes politiques c'est Nicolas Sarkozy qui arrive en tête mais à la 42ème place alors qu'il était 29ème dans le dernier classement de juillet 2014. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé occupe la 47ème place (+2), devant le Président de la République, François Hollande (inchangé), et Ségolène Royal (inchangée) à l'avant-dernier rang.

Xavier Niel, Renaud, Sébastien Loeb...

Le patron de l'opérateur Free, Xavier Niel, ferme le peloton, tout comme dans le dernier classement. Chez les sportifs c'est Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, qui se classe le mieux, en l'occurrence à la 14è place (+16) devant Yannick Noah (18è, -1)) et Zidane (20è, +4).

Jean-Jacques Goldman a été classé premier par les femmes et les sondés de droite. Les hommes et les jeunes de 15 à 24 ans ont voté majoritairement pour Omar sy. Les séniors de plus de 65 ans ont élu Simone Veil et les sondés de gauche le chanteur Renaud.

À lire aussi

Jean-Jacques Goldman avait déjà été élu personnalité préférée des Français dans les trois derniers sondages, en juillet et décembre 2013 puis en juillet 2014. Le sondage de janvier 2015 a été effectué du 16 au 19 décembre dernier par internet auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/