1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jane Birkin revisite les chansons de Gainsbourg dans un nouvel album
1 min de lecture

Jane Birkin revisite les chansons de Gainsbourg dans un nouvel album

INVITÉE RTL - Jane Birkin présente "Birkin - Gainsbourg, le symphonique", un nouvel album qui reprend tous les plus grands titres que lui a écrits le musicien, accompagnés d'un orchestre symphonique.

Jane Birkin est de retour avec un nouvel album, qui sort le vendredi 24 mars 2017
Jane Birkin est de retour avec un nouvel album, qui sort le vendredi 24 mars 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Jane Birkin revisite les chansons de Gainsbourg dans un nouvel album
00:07:49
ARCHIVES RTL - Jane Birkin revisite les chansons de Gainsbourg dans un nouvel album ("L'Homme du jour", 22/03/2017)
00:07:49

Après plusieurs concerts, Jane Birkin sort vendredi 24 mars son nouvel album : Birkin - Gainsbourg, le symphonique. Un sublime CD de 24 chansons, de Love Song à La Javanaise, revisitées par un orchestre symphonique. "Je me suis rendu compte quand j'ai recommencé en disant les mots de Serge (…) que ça me manquait d'être avec les gens, explique la chanteuse au micro de RTL. C'est gai d'avoir une raison d'être là, de parler de quelque chose qu'on chérit un peu, et ça c’est très très agréable. Alors oui, vous m'avez manqué."

L'ancienne compagne de Serge Gainsbourg s'est également exprimée sur son indéfectible lien avec l'Hexagone : "Je suis ici depuis un bail, quand même, ça fait 50 ans que je campe en France. C'est vrai que je fais partie peut-être des souvenirs des gens, mais eux font partie des miens aussi. Du coup on arrive à 70 ans et on passe toute sa vie en France avec les enfants, et avec la famille. Toute ma vie est ici." 

Face à Marc-Olivier Fogiel, Jane Birkin a raconté comment est né ce dernier projet : "C’était pour un coup d'abord, et en fait ça a duré. Parce que c'était une femme qui nous a invités à Montréal pour faire ce show avec l'orchestre symphonique de Montréal, et tout part de là. C’est quand même sublime d’avoir 65 musiciens." Un événement qui lui a permis de se replonger dans les années Gainsbourg. Elle l'affirme, cela lui a fait "énormément de bien" : "J'en ai bénéficié des titres, qui pour moi étaient parmi les plus beaux. Il m'a écrit de mes 20 ans jusqu’à mes 45 ans (...). J'ai bénéficié de tous ces chansons exquises, des vrais classiques qu'il m'a écrits en étant peut-être sa voix féminine. Sa voix blessée."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.