1 min de lecture Alcool

Ivre, un chauffard fauche deux policiers

L'un des deux policiers, grièvement blessé à la tête, est actuellement en soins intensifs et l'autre souffre de multiples contusions.

Un Français sur trois pense avoir conduit avec une alcoolémie trop élevée
Un Français sur trois pense avoir conduit avec une alcoolémie trop élevée Crédit : AFP / MYCHELE DANIAU
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La scène s'est déroulée à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Peu après minuit, "une fourgonnette a foncé volontairement sur une voiture de police, projetant à terre deux policiers qui procédaient au contrôle d'un scooter", d'après une source policière.

Interpellé avec un taux d'alcoolémie de 2,5 grammes par litre de sang et en possession d'une arme avec des cartouches à gaz, le chauffard a été placé en garde à vue. L'homme, d'une quarantaine d'années, conduisait au volant d'un véhicule volé

L'homme était connu des services de police

"L'un des deux policiers, grièvement blessé à la tête, est actuellement en soins intensifs et l'autre souffre de multiples contusions", a précisé une source policière. "Le chauffard, lourdement connu des services de police, a été maîtrisé par les deux policiers et leur a expliqué avoir voulu se suicider", a-t-elle ajouté. 

L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcool Police Blessure
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants