1 min de lecture Chrétiens

Italie : des migrants jetés à la mer après une rixe entre musulmans et chrétiens

REPLAY - À la suite d'un naufrage, des migrants ont été jetés à la mer en raison de leur religion chrétienne. Quinze musulmans sont passés à l'acte en jetant en pleine nuit douze chrétiens au milieu des vagues.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Italie : des migrants jetés à la mer après une rixe entre musulmans et chrétiens Crédit Image : GIOVANNI ISOLINO / AFP | Crédit Média : Anne Le Nir | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Nir Journaliste RTL

C'est un nouveau drame de l'immigration qui touche la Méditerranée. À la suite d'un naufrage, des hommes ont été jetés à la mer après une rixe entre musulmans et chrétiens sur une embarcation qui partait de Libye. C'est ce que montrent les témoignages "effroyables" des survivants, selon la police de Palerme en Sicile. 

12 chrétiens jetés au milieu des vagues

En tout, 105 migrants, dont une majorité de Sénégalais et d'Ivoiriens musulmans, ont quitté les côtes libyennes le 14 avril dernier, entassés sur un canaux pneumatique. Pendant la traversée, des Nigérians, des Ghanéens et des Maliens ont été menacés d'être jetés à la mer en raison de leur religion chrétienne. Puis, au moment où la mer était un peu plus agitée, 15 musulmans sont passés à l'acte en jetant en pleine nuit 12 chrétiens au milieu des vagues. 

Les autres migrants chrétiens n'ont pu échapper à la noyade qu'en formant de toutes leurs forces une véritable chaîne humaine. L'embarcation qui était en difficulté au large de la Sicile a été secourue par les autorités italiennes. Dès leur arrivée, les chrétiens survivants ont été entendus par le parquet de Palerme. Les 15 suspects ont été arrêtés, incarcérés, ils devront répondre d'homicides multiples. Quant aux témoins, ils ont été placés sous protection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chrétiens Musulmans Sicile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants