1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : des voleurs font un cadeau de Noël à la police
1 min de lecture

Isère : des voleurs font un cadeau de Noël à la police

Après avoir dérobé plusieurs palettes de colis, des malfaiteurs ont rendus les paquets destinés à la police la veille de Noël.

Un policier en uniforme (illustration)
Un policier en uniforme (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La soir 24 décembre, des voleurs ont décidé de faire une bonne action. Alors qu'ils avaient dérobé plusieurs palettes de colis dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère, ils ont rendu ceux qui étaient destiné à la police. "Cela démontre que la magie de Noël peut encore jouer, y compris pour les délinquants", a ironisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.

Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous.

Message laissé par les voleurs

Les paquets contenaient des équipements textiles, dont des brassards, et ce petit mot : "Désolé, c'était bien l'effet d'aubaine. Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous". Les malfrats font allusion dans leur message au communiqué du procureur publié après leur cambriolage, disant que "rien ne permettait d’indiquer si les malfaiteurs recherchaient les colis destinés aux services de police ou s’ils ont été dérobés par un effet d’aubaine".

Le cadeau a été déposé devant la brigade de gendarmerie de La Verpillière, voisine de la commune où s'est déroulé le cambriolage. Mais il manque encore d'autres colis. Les cinq malfaiteurs, gantés et cagoulés au moment des faits, n'ont pas rendu les produits de luxe Louis Vuitton. L'enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu se poursuit donc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/