1 min de lecture Le journal

Irak : une réunion d'urgence de l'UE à Bruxelles

LE JOURNAL – Ce mardi, les 28 ambassadeurs des États membres de l'UE se réuniront en urgence à Bruxelles. La crise en Irak sera au centre des discussions. - Le journal de 7h30, du 12 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Irak : une réunion d'urgence de l'UE à Bruxelles Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une réunion extraordinaire des ambassadeurs des pays de l'UE aura lieu aujourd'hui à Bruxelles. Plusieurs sujets seront abordés au cours de cette assemblée. Les participants étudieront notamment les moyens d'aider le gouvernement du Kurdistan irakien à contrecarrer l'avancée des djihadistes de l'État Islamique (EI).


Selon les informations recueillies par RTL, des fonds supplémentaires seront probablement débloqués afin de renforcer l'aide humanitaire en Irak. Toutefois, aucune annonce immédiate n'est attendue concernant l'armement des forces kurdes, et ce, malgré l'urgence de la situation irakienne.


Rappelons que la convocation de cette réunion fait suite aux demandes de Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française et de Federica Mogherini, la ministre italienne des Affaires étrangères.

À écouter également dans ce journal

- Robin Williams est mort hier en Californie. L'acteur de 63 ans se serait suicidé par asphyxie à son domicile de Tiburon.
- Le groupe pharmaceutique Sanofi a obtenu une licence mondiale exclusive pour l'exploitation et la commercialisation de l'insuline à inhaler. L'entreprise française va miser jusqu'à 925 millions de dollars sur ce nouveau mode d'administration.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants