1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Irak : les réfugiés à Erbil manquent de médicaments
1 min de lecture

Irak : les réfugiés à Erbil manquent de médicaments

LE JOURNAL - Mise à part la persécution des jihadistes, les réfugiés irakiens sont également confrontés à un autre problème majeur : le manque de médicaments. - Le journal de 8h, du 13 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Irak : les réfugiés à Erbil manquent de médicaments
12:53
micro generique
La rédaction de RTL

À Erbil et dans les monts Sinjar (Irak), les rescapés des attaques des jihadistes souffrent le martyre. Malgré les frappes aériennes américaines, les insurgés de l’État islamique continuent leur avancée dans le nord du pays.


Dans le même temps, les réfugiés sont exposés à de gros risques sanitaires. À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, un bon nombre d'entre eux ont un besoin urgent de médicaments spécifiques à leurs maladies. Jusqu'ici, l'aide humanitaire qu'ils ont recueillie ne contenait que des antalgiques et des somnifères.


Selon les services médicaux présents sur les lieux, leur stock de médicaments sera épuisé d'ici deux jours tout au plus. Pour y remédier, la France effectuera une seconde livraison de vivres et de médicaments cet après-midi.

À écouter également dans ce journal

- Ayant déjà été condamné pour viols en 1983 et en 1992, Luc Tangorre s'est encore fait parler de lui. Il a été placé en garde à vue pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans au Grau-du-Roi, dans le Gard.
- La star hollywoodienne Lauren Bacall, surnommée "the Look", est morte mardi 12 août à l'âge de 89 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/