Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la préfecture de police de Paris mis en place un "dispositif de sécurisation renforcée" et a mobilisé 10.000 policiers et gendarmes (...) à Paris et en petite couronne" afin d'assurer la sécurité du public, a indiqué Laurent Nuñez au micro de RTL. "C'est un moment d'attention très soutenu pour les forces de l'ordre, même si "ce n'est pas le moment le plus stressant de l'année", après les Jeux olympiques et la réouverture de Notre-Dame notamment.
Une vigilance toute particulière est portée sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris où "le million de personnes pourra être atteint" à l'occasion du feu d'artifice, avec un périmètre de sécurité. Pour autant, c'est la région parisienne dans son ensemble qui est surveillée, selon le préfet de police : "L'attention que nous demande de porter le ministre de l'Intérieur, c'est d'abord sur les violences urbaines. Essayer de prévenir les prises à partie d'effectifs de police, des véhicules incendiés, des poubelles brûlées. Donc, on a un gros dispositif dans l'agglomération parisienne (...) pour être très réactifs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte