1 min de lecture Info

Intempéries : treize départements du sud de la France sont placés en vigilance orange

Treize départements du sud de la France ont été placés jusqu'à samedi matin en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations.

La vigilance orange a été levée vendredi soir dans trois des neuf départements touchés. (Illustration)
La vigilance orange a été levée vendredi soir dans trois des neuf départements touchés. (Illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'alerte orange aux vents violents concerne les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège, a indiqué Météo France ce jeudi 27 novembre. L'Aveyron, l'Ardèche, le Gard, l'Hérault, la Lozère, le Tarn et les deux département de Corse sont en vigilance orange aux orages, fortes précipitations et risques d'inondations. Le Var a été placé en alerte orange aux crues. 

L'alerte court jusqu'à samedi 29 novembre au matin, a annoncé Météo France. "Il convient d'être particulièrement vigilant là où les sols sont déjà complètement saturés en eau par les pluies tombées récemment", met en garde le météorologue.

Météo France a placé 13 départements en vigilance orange. (Capture d'écran du 27 novembre 2014)
Météo France a placé 13 départements en vigilance orange. (Capture d'écran du 27 novembre 2014)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants