1 min de lecture Intempéries

Intempéries : Bernard Cazeneuve va se rendre sur les lieux du drame

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va se rendre ce dimanche 4 octobre matin dans les Alpes-Maritimes, où des inondations consécutives à de très violents orages ont fait 13 morts.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et AFP

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va se rendre ce dimanche 4 octobre matin dans les Alpes-Maritime, où des inondations consécutives à de très violents orages ont fait 13 morts, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

"Bernard Cazeneuve s'est tenu informé de la  situation toute la nuit. Ses pensées vont aux victimes, à leurs familles et à l'ensemble des sinistrés", a souligné Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère. Il va se rendre sur place "pour faire le point sur les opérations de secours", a-t-il ajouté.

Le bilan de 13 victimes est provisoire

Au total, treize personnes ont été retrouvées mortes dans les Alpes-Maritimes, selon un bilan établi dans la nuit, et les secours ont le plus grand mal à accéder à l'ensemble des sites touchésTrois victimes ont péri noyées dans une maison de retraite de Biot, près d'Antibes. Une autre, une femme d'une soixantaine d'années, près d'un parking, à Cannes. Peu avant 03H00 du matin, trois autres victimes ont été découvertes dans leur voiture à Golfe-Juan puis cinq dans des parkings à Mandelieu-La-Napoule, deux communes du littoral. 

Le porte-parole du gouvernement a confirmé par ailleurs que le bilan de 13 victimes était bien provisoire, et que des recherches étaient encore en cours. Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, a indiqué sur iTélé que l'équivalent d'un mois de précipitations était tombé en deux heures, prenant de cours les habitants et les secours. Les autorités indiquent que la vigilance est accrue concernant les éventuels pillards, 7 personnes ont été arrêtées a indiqué Eric Ciotti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Bernard Cazeneuve Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants