1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : alerte levée dans le Gard, l'Hérault et la Lozère
1 min de lecture

Intempéries : alerte levée dans le Gard, l'Hérault et la Lozère

L'alerte orange aux orages et inondations a été levée dans le Gard, l'Hérault et la Lozère mais reste maintenue dans l'Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

Les inondations à Nîmes le 10 octobre 2014. (Illustration)
Les inondations à Nîmes le 10 octobre 2014. (Illustration)
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'alerte orange inondations, pluies et orages a été levée dans le Gard, l'Hérault et la Lozère. "Les départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère passent en vigilance météorologique jaune uniquement pour les orages encore possibles aujourd'hui",a indiqué Météo-France.

"Pour les autres départements, les prévisions sont confirmées" et donc la vigilance orange est maintenue.  Les cinq départements encore en alerte orange sont l'Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. "Il continue de pleuvoir de façon atténuée sur l'Ardèche. Au cours des dernières 24 Heures on à relevé 316 mm d'eau à Barnas, 294 à Montpezat-sous-Bauzon. De forts orages sont actuellement observés entre les Bouches-du-Rhône et le Var avec une intensité de l'ordre de 20 mm/h et de la grêle", précise l'institut. 

La fin de l'événement est prévue pour 16h00 ce lundi 13 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/