1 min de lecture Météo

Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France

Un nouveau bulletin d'alerte a été publié par Météo France. 14 départements sont placés en vigilance orange "vent violent", "orages" et "pluie-inondation".

Montpellier a été touché par de violents orages et pluies dimanche 22 août
Montpellier a été touché par de violents orages et pluies dimanche 22 août Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Douze départements sont placés en vigilance orange par Météo France, ce lundi 24 août. La Drôme et le Vaucluse sont menacés par des possibles inondations alors que la Loire-Atlantique. La Charente-Maritime, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Vendée, l'Indre-et-Loire et l'Indre, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime sont eux concernés par une alerte vents violents. Quant aux Alpes-de-Haute-Provence et aux Hautes-Alpes, ils sont mis en alerte orange aux orages.

Des phénomènes importants attendus jusqu'en début d'après-midi. Météo France annonçant une fin de phénomène à 14 heures pour les départements de l'ouest de la France et à 15 heures pour ceux concernés par des risques d'inondation. 

Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France
Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France Crédit : Capture d'écran Météo France

Trois morts en France

Si le Gard et l'Hérault ne sont plus concernés par une alerte orange, ces deux départements ont été les premiers concernés par une vigilance de Météo France. Des fortes pluies qui ont notamment été fatales dans l'Hérault alors qu'un couple d'octogénaire est décédé à Montpellier, emporté par les fortes pluies dans sa voiture.

Dans le Cantal, les intempéries ont fait une troisième victime dimanche 23 août. Un campeur a perdu la vie lors d'un violent orage frappant le département. L'homme de 71 ans a été écrasé par sa propre caravane qui s'est couchée sur lui en raison d'un coup de vent violent dans la commune de Thiézac. 

De fortes vagues attendues ce lundi

À lire aussi
Un cyclone (illustration) Pacifique
Le cyclone Harold se renforce dans le Pacifique, le Vanuatu en alerte maximale

Si seulement 12 départements sont placés en vigilance orange, les conditions météorologiques sont suivies dans de nombreux autres départements. C'est le cas en Gironde où d'importantes rafales de vent sont à prévoir ce lundi 24 août. Des rafales qui pourraient avoir des répercussions sur les plages où des vagues de plus de cinq mètres sont attendues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants