1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inondations : le trafic SNCF fortement perturbé entre Nice et Toulon
1 min de lecture

Inondations : le trafic SNCF fortement perturbé entre Nice et Toulon

De nombreux TER circulant dans la région sont supprimés et tous les TGV Paris-Nice n'iront pas au-delà de Toulon.

Les voies du TGV recouvertes après une coulée de boue, le 23 août 2015.
Les voies du TGV recouvertes après une coulée de boue, le 23 août 2015.
Crédit : ALEXANDRE DIMOU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Les inondations meurtrières qui ont dévasté la Côte d'Azur ont causé de nombreux dégâts matériels. Les voies ferrées et les gares font logiquement partie des infrastructures endommagées. Par conséquent, le trafic ferroviaire est fortement perturbé entre Nice et Toulon pour la journée du lundi 5 octobre, annonce la SNCF dans un communiqué. De nombreux trains sont supprimés et la priorité a été donnée à la circulation des "transports du quotidien".

Le trafic régional

Concernant les TER circulant en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il n'y aura qu'un seul aller-retour de programmé entre Nice et Marseille. Le service est annoncé "très limité" entre Nice et les Arcs, tandis que 4 trains sur 5 seront assurés entre Nice et Vintimille. Aucune perturbation n'est prévue pour le tronçon Les Arcs-Marseille.

TGV et Intercités

Pour les grandes lignes, l'entreprise publique indique que tous les TGV au départ de Paris et qui étaient à destination de Nice n'iront finalement pas plus loin que la gare de Toulon. Pour les Intercités, il y aura 6 allers-retours Bordeaux-Marseille, mais aucun train de nuit ne circulera.

Les modalités de remboursement

La SNCF, qui recommande à ses voyageurs de "décaler autant que possible" leur déplacement, informe que deux options sont à disposition des usagers dont le train est supprimé ou retardé de plus d'une heure au départ. Ils peuvent ainsi soit demander le remboursement sans frais de l'aller et du retour, soit demander leur "report sur un autre train" vers la même destination mais sans "garantie de place assise".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre