1 min de lecture Inondations

Inondations dans les Alpes Maritimes : François Hollande se rendra sur place

Le président de la République François Hollande se rendra dans les Alpes-Maritimes à la suite des inondations de la nuit de samedi au dimanche 4 octobre.

Les inondations dans les Alpes-Maritimes ont fait plusieurs victimes
Les inondations dans les Alpes-Maritimes ont fait plusieurs victimes Crédit : VALERY HACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le président François Hollande va se rendre dans les Alpes-Maritimes sur les lieux des violentes inondations qui ont fait 16 victimes dans la nuit de samedi au dimanche 4 octobre. Les violentes pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs villes du départements, avec pour conséquences un bilan provisoire de 13 morts et 6 disparus

À Biot, près d'Antibes, la montée des eaux a pris au piège trois personnes dans une maison de retraite. Invité sur RTL, David Lisnard, maire de Cannes, a indiqué que sa ville avait enregistré deux morts et des dégâts matériels considérables

Manuel Valls solidaire avec les familles des victimes

C'est Manuel Valls, en visite au Japon, qui a annoncé la visite du chef de l'État ainsi que celle de Bernard Cazeneuve le ministre de l'intérieur, "dans les minutes ou les heures qui viennent". "Je veux dire au nom du gouvernement français notre solidarité à l'égard des familles des victimes", a déclaré le Premier ministre dans un discours à l'ambassade de France à Tokyo.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Inondations Intempéries Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants