1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFOGRAPHIE - Trop de devoirs serait mauvais pour les notes
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Trop de devoirs serait mauvais pour les notes

LE CHIFFRE DU JOUR - Les adolescents ne devraient pas prendre plus d'une d'heure pour faire leurs devoirs de mathématiques et de sciences pour avoir de bons résultats, selon une étude d'universitaires espagnols.

Passer plus d'une heure sur ses devoirs ne donnerait pas plus de résultats
Passer plus d'une heure sur ses devoirs ne donnerait pas plus de résultats
Chloé Keromnes

L'étude de trois chercheurs espagnols va ravir les adolescents. Réalisée sur un panel de près de 8.000 élèves, dont la moyenne d'âge tourne autour de 14 ans, elle démontre que ne pas prendre plus d'une heure pour faire ses devoirs est suffisant, et même recommandé.

Au-delà de ce temps de concentration, l'amélioration des résultats constatée ne serait que de 2%, et donc négligeable par rapport à l'investissement donné. Passer plus de 1 heure et 40 minutes à faire ses devoirs serait même contre-productif et ferait baisser les notes.

Pour les chercheurs de l'université d'Oviedo, l'important n'est pas de consacrer beaucoup de temps aux devoirs, mais plutôt de le faire régulièrement. Étonnamment, ce ne sont pas non plus les élèves qui sont aidés dans leur travail qui réussissent le mieux à l'école.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire