1 min de lecture Prostitution

INFOGRAPHIE - 30.000 personnes se prostitueraient en France

INFOGRAPHIE - Les chiffres communiqués par l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains sont basés sur les contrôles effectués sur la voie publique.

Les chiffres de la prostitution
Les chiffres de la prostitution Crédit : RTL.fr / Chloé Keromnes
Chloé Keromnes

Selon les estimations de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRETH), 30.000 personnes seraient amenées à se prostituer en France. En 2000, cette même office de la Direction central de la police judiciaire évoquait le nombre de 15.000 prostitué(e)s. Ces chiffres ne sont cependant basés que sur les contrôles effectués sur la voie publique. Des données sont à prendre avec précaution, selon un rapport d'une mission d'information de la commission des lois de l'Assemblée nationale de 2011.


Certaines associations et le Syndicat du travail sexuel (STRASS), estiment que le nombre de prostitué(e)s sur le sol français serait beaucoup plus élevé. En cause, la difficulté du recensement de ces activités, mais aussi le gouffre qui apparaît entre la France et ses voisins lorsque la comparaison entre différents pays se fait. L'Allemagne compterait par exemple 400.000 prostitué(e)s.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prostitution Proxenetisme Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants