1 min de lecture Attentat

Attentat déjoué à Paris : au moins deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam sont actuellement recherchés par les enquêteurs

REPLAY - Les enquêteurs recherchent activement deux complices potentiels à Sid Ahmed Ghlam, toujours en garde à vue après les attentats déjoués.

Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain
Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain Crédit : Capture d'écran iTélé
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Alors que la garde à vue de Sid Ahmed Ghlam peut se poursuivre pendant six jours, les enquêteurs recherchent activement au moins deux complices présumés. Cet Algérien de 24 ans voulait attaquer une ou deux églises de Villejuif dans le Val-de-Marne et il serait impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, la jeune femme tuée par balle dans sa voiture dimanche. À Caudry, dans le Nord, on se dit notamment que l'enseignante de victime a été une victime collatérale qui a peut-être sauvé des vies, sans le savoir, en blessant son agresseur.

Mercredi 22 avril, le procureur de la République, François Molins, avait notamment évoqué un contact avec une personne "pouvant se trouver en Syrie". Cet homme lui aurait demandé "explicitement de cibler particulièrement une église", a ajouté le magistrat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Islamisme Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants