Alors que la garde à vue de Sid Ahmed Ghlam peut se poursuivre pendant six jours, les enquêteurs recherchent activement au moins deux complices présumés. Cet Algérien de 24 ans voulait attaquer une ou deux églises de Villejuif dans le Val-de-Marne et il serait impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, la jeune femme tuée par balle dans sa voiture dimanche. À Caudry, dans le Nord, on se dit notamment que l'enseignante de victime a été une victime collatérale qui a peut-être sauvé des vies, sans le savoir, en blessant son agresseur.
Mercredi 22 avril, le procureur de la République, François Molins, avait notamment évoqué un contact avec une personne "pouvant se trouver en Syrie". Cet homme lui aurait demandé "explicitement de cibler particulièrement une église", a ajouté le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.