1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inégalités des sexes : un collectif dénonce un surcoût pour les produits féminins
1 min de lecture

Inégalités des sexes : un collectif dénonce un surcoût pour les produits féminins

REPLAY INTÉGRAL - Selon le collectif Georgette Sand, aux États-Unis, les femmes paient leurs produits d'hygiène plus cher que les hommes. Il s'agit d'un surcoût de 1.100 euros, selon le magazine Forbes. - Le journal de 12h30, du 3 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Inégalités des sexes : un collectif dénonce un surcoût pour les produits féminins
16:42
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Aux États-Unis, un collectif de trentenaires nommé Georgette Sand a effectué une étude de prix sur les biens de grande consommation liés à l'hygiène. Les résultats ont révélé un surcoût pour les produits féminins, notamment sur les rasoirs, les déodorants et les brosses à dents.

Selon le magazine Forbes, bien que les différences de prix soient minimes pour la plupart, elles peuvent s'élever à 1.100 euros une fois accumulées.

À écouter également dans ce journal

- 70% des Français veulent que François Hollande laisse les rênes à Manuel Valls pour le reste du quinquennat. Notons que le président de la République interviendra jeudi sur RTL et TF1.
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sera cet après-midi à Calais. Il y exposera la position du gouvernement face à l'afflux des migrants qui veulent regagner l'Angleterre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/