Un détenu d'une soixantaine d'années s'est suicidé par pendaison le 24 septembre dernier à la prison de Saint-Maur (Indre), a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Le corps de l'homme, détenu depuis trois ans à Saint-Maur, a été retrouvé le matin du 24 septembre par un surveillant de la Maison centrale qui procédait à l'ouverture des portes des cellules.
Il était agenouillé sous la fenêtre de la cellule à laquelle il s'était pendu. "On pouvait penser qu'il faisait sa prière", a expliqué une source proche de l'enquête. En dépit d'un massage cardiaque pratiqué aussitôt le détenu n'a pu être ranimé.
Les motifs de la condamnation du désespéré et la longueur de la peine qu'il purgeait n'ont pas été précisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte