1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Indonésie : Serge Atlaoui dans le couloir de la mort
1 min de lecture

Indonésie : Serge Atlaoui dans le couloir de la mort

REPLAY – Arrêté dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, près de Jakarta (Indonésie) en 2005, le Français Serge Atlaoui est sur le point d'être exécuté.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Indonésie : Serge Atlaoui dans le couloir de la mort
03:40
micro generique
La rédaction de RTL

Un ressortissant français est sur le point d'être exécuté en Indonésie. Serge Atlaoui avait été arrêté il y a 10 ans dans un laboratoire clandestin de fabrication d'ecstasy, près de Jakarta, la capitale. 

Notons que depuis l'abolition de la peine de mort en France, aucun Français n'a été condamné à mort par décision de justice hors des frontières françaises. Intraitable en ce qui concerne les affaires de drogue, le président indonésien Joko Widodo a refusé de gracier Serge Atlaoui. 

L'espoir des proches de ce dernier réside dans l'ultime recours déposé par son avocat Richard Sédillot. Une demande de révision de son procès qui permettra à la famille de Serge Atlaoui de gagner plus de temps. L'instruction prendra probablement plusieurs mois.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/