1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendie dans l'Hérault : "C'était cours ou crève", se souvient un des pompiers blessés
1 min de lecture

Incendie dans l'Hérault : "C'était cours ou crève", se souvient un des pompiers blessés

DOCUMENT RTL - Une semaine après les feux violents survenus dans le sud de la France qui avaient entraîné l'hospitalisation de quatre pompiers dans l'Hérault, l'un des blessés a donné de ses nouvelles à RTL.

Plusieurs incendie ont ravagé le sud de la France au mois d'août.
Plusieurs incendie ont ravagé le sud de la France au mois d'août.
Incendie dans l'Hérault : "C'était cours ou crève", se souvient un des pompiers blessés
00:01:20
Guillaume Chieze & Maxime Magnier

Lors d'un violent incendie survenu vers la ville héraultaise de Roquessels, au nord de Béziers, mercredi 10 août dernier, quatre pompiers se trouvaient cernés par les flammes dans leur véhicule. Blessés, les soldats du feu avaient alors été hospitalisés à Montpellier et trois d'entre eux se trouvaient en urgence absolue et sont d'ailleurs toujours en réanimation ce jeudi 18 août.

Leur collègue David Fontaine, moins gravement atteint, a accepté de se confier à RTL sur l'accident dont les quatre hommes ont été victimes. Il évoque d'abord un événement "arrivé tellement vite qu'on imagine que c'est la fin. C'était 'cours ou crève'". "On a plus foi", se rappelle-t-il même. Il se souvient aussi que tous ont "sauté du camion" avant que lui-même puisse "se replier sur une zone déjà brûlée donc avec un risque moindre".

Je suis content d'être là pour continuer à faire ce métier

David Fontaine, pompier de l'Hérault

Au final, le rescapé a été "fortement touché aux jambes" et ses trois collègues "un peu plus" encore. Il affirme d'ailleurs que ces derniers "luttent toujours de leur côté". Désormais, l'homme de 41 ans estime aller "nettement mieux" et que "les douleurs se sont estompées" grâce aux soins qui lui ont permis de "passer le cap de cette grande souffrance physique".

Désormais, David Fontaine savoure plus que jamais d'avoir trompé la mort : "On continue le combat, promet-il. Je suis content d'être là, de me battre, de continuer à vivre pour mes enfants, pour mes amis, pour partager cette expérience et continuer à faire ce métier."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.