1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Immobilier : les loyers en baisse en 2014, même à Paris
1 min de lecture

Immobilier : les loyers en baisse en 2014, même à Paris

En France, les loyers ont chuté de 1,1%, selon une étude réalisée par Century 21 qui recense 40.000 baux signés dans 850 agences.

Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Bonne nouvelle pour les locataires. Les prix de l'immobilier sont en baisse sur l'année 2014. Selon une étude du réseau Century 21publiée par Le Figaro, les loyers moyens ont baissé de 1,1% en France l'an dernier. Ces chiffres s'appuient sur les 40.000 baux signés dans 850 agences implantés dans toute la France. 

Une baisse de 5% en Ile-de-France

Lyon, Toulouse, Montpellier, Marseille... Le phénomène s'étend à toute la France. L’Île-de-France est aussi concernée avec un loyer moyen passant de 832 euros à 791 euros (-5,1%). Dans la capitale, la baisse est un peu plus limitée avec un loyer moyen désormais estimé à 981,1 euros, soit 2,8% de moins qu'en 2013. Seul Bordeaux sort du lot avec des loyers en hausse sur la dernière année.

"Les loyers sont corrélés à l’évolution des prix à la consommation et sont en fonction de ce que peuvent payer les locataires. Ils n’ont donc pas progressé autant que le prix de la pierre, rappelle Laurent Vimont, président de Century 21, en ciblant certaines idées reçues sur les fortes hausses des loyers pendant la crise. "C’est la première fois depuis dix ans que la baisse est supérieure à l’inflation (0,5 % en 2014, ndlr)", a-t-il ajouté. Cette tendance devrait perdurer cette année encore.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte