"Un ami me disait hier : 'Moi j'aime pas le printemps, j'aime l'été et l'hiver !'", raconte Pascal Praud. "À cet ami, qui ignore les cinquante nuances du printemps, j'ai répondu : 'Barricade-toi ami, samedi et dimanche, ça va cogner !", poursuit-il.
"Mesdames, messieurs, attendez-vous à une chose très importante : il va faire beau", prévient le journaliste. "À vos terrasses, à vos jardins, à vos transats - en double ou en solitaire !"
"On pourrait presque manger dehors : tout le monde connaît cette petite expression (...) Et c'est le presque qui fait la différence", note Pascal Praud.
Les jupes raccourcissent, les manteaux tombent et les filles ressuscitent
Pascal Praud
"Quelle est votre drogue favorite ? Le soleil. Miracle : il revient chaque année en mars. Avec lui, les jupes raccourcissent, les manteaux tombent et les filles ressuscitent", ajoute-t-il. "Où étaient-elles depuis le 15 octobre ? Que faisaient-elles cet hiver ?", demande-t-il.
"La disparition des filles à l'automne et leur retour au printemps est un mystère mystérieux qui enchante les détectives privés et rassure les amoureux du dimanche", s'amuse le journaliste.
Ce week-end, "il y a du soleil sur la France, et le reste n'a pas d'importance", entonne Pascal Praud qui reprend un tube de Stone et Charden.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte