Playboy sort le 1er décembre 1953 à Chicago. Sur la couverture du nouveau magazine : une pin-up blonde au sourire ravajeur, en tenue noire moulante et décolleté ultra-plongeant. Son nom : Marilyn Monroe. À l'époque, le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, ne se doute pas à quel point il va secouer les mœurs d'une Amérique puritaine et conservatrice. Il prévient dans son édito : "Que ce soit clair, nous ne sommes pas un magazine familial". Résultat : des dizaines de milliers d'Américains - des hommes seuls, pour la plupart - s'arrachent ce premier exemplaire. Le succès Playboy est en marche !
Son credo : des stars féminines, posant nues en "une". Succéderont ainsi à Marylin : Bettie Page, Madonna, Kate Moss... Mais pas seulement. Playboy se dévore avec les yeux, mais il se lit aussi. À l'intérieur, on y trouve des interview de politiques (Martin Luther King, Yasser Arafat, Jimmy Carter...) et les nouvelles de grands écrivains (Jack Kerouac, Ian Flemming ou encore Nabokov).
L'empire d'Hefner ne tardera pas à s'agrandir. Il ouvrira plusieurs clubs, lancera une chaîne de télévision. Un univers de plaisirs masculins, avec ses "bunnies", ces femmes en corset avec leurs serre-tête en forme d'oreilles de lapin. Les premiers numéros de Playboy seront lancés en France en 1973.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.