Manuel Valls a condamné avec fermeté les violences commises lors des manifestations à Nantes, à Rennes et à Toulouse, en hommage au jeune militant tué dimanche dernier à Sivens. Le Premier ministre les a qualifié d'"insulte à la mémoire de Rémi Fraisse", en dénonçant "des actes graves de dégradations de biens publics et privés".
Cet après-midi, un défilé avait tourné en affrontement entre les manifestants et les forces de l'ordre à Nantes. Les militants ont envoyé des projectiles en direction des policiers, qui ont répliqué par d'importants jets de grenades lacrymogènes. Pour l'heure, 16 personnes ont été interpellées.
- Le père d'Assia a été mis en examen et écroué ce samedi à Paris. Il est soupçonné d'être parti faire le jihad en Syrie en 2013 après avoir enlevé sa fillette de 18 mois.
- Un enfant de 12 ans et sa mère ont trouvé la mort près de Melun (Seine-et-Marne), dans une collision avec un camion. Le chauffeur, un Ukrainien de 37 ans, a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte