1 min de lecture

Hommage à Rémi Fraisse : Manuel Valls condamne les violences

REPLAY INTÉGRAL - Des manifestations en hommage au jeune militant tué à Sivens ont dégénéré à Nantes, à Rennes et à Toulouse. Manuel Valls les a qualifié d'"insulte à la mémoire de Rémi Fraisse." - Le journal de 21h, du 1er novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Hommage à Rémi Fraisse : Manuel Valls condamne les violences

00:01:19

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a condamné avec fermeté les violences commises lors des manifestations à Nantes, à Rennes et à Toulouse, en hommage au jeune militant tué dimanche dernier à Sivens. Le Premier ministre les a qualifié d'"insulte à la mémoire de Rémi Fraisse", en dénonçant "des actes graves de dégradations de biens publics et privés".

Cet après-midi, un défilé avait tourné en affrontement entre les manifestants et les forces de l'ordre à Nantes. Les militants ont envoyé des projectiles en direction des policiers, qui ont répliqué par d'importants jets de grenades lacrymogènes. Pour l'heure, 16 personnes ont été interpellées.

À écouter également dans ce journal

- Le père d'Assia a été mis en examen et écroué ce samedi à Paris. Il est soupçonné d'être parti faire le jihad en Syrie en 2013 après avoir enlevé sa fillette de 18 mois.
- Un enfant de 12 ans et sa mère ont trouvé la mort près de Melun (Seine-et-Marne), dans une collision avec un camion. Le chauffeur, un Ukrainien de 37 ans, a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info