1 min de lecture Barrage de Sivens

Hommage à Rémi Fraisse : dégradations à Dijon, une personne interpellée

Un jeune homme a été placé en garde à vue après les actes de vandalisme qui émaillé le rassemblement qui a eu lieu en mémoire de Rémi Fraisse samedi à Dijon.

Manifestation contre le barrage de Sivens, le 27 octobre 2014, à Nantes (archives)
Manifestation contre le barrage de Sivens, le 27 octobre 2014, à Nantes (archives) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La préfecture de Côte-d'Or a annoncé ce dimanche 2 novembre qu'un homme, ayant participé aux dégradations lors d'une manifestation à Dijon, avait été interpellé samedi soir. Le rassemblement était organisé en hommage à Rémi Fraisse, jeune opposant au projet de barrage de Sivens mort la semaine précédente. 

Lors de cette manifestation non déclarée, qui a réuni environ 250 personnes dans le centre-ville de Dijon, "entre 30 et 50 casseurs" casqués et cagoulés avaient brisé de nombreuses vitrines de commerce à coups de marteau et tagué les murs d'insultes contre la police, selon le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant.

Des casseurs "très organisés"

Blessé à la cuisse en brisant une vitrine, l'homme interpellé était ce dimanche en garde à vue. Selon Nathalie Morel, adjointe du directeur départemental de la sûreté, "les casseurs étaient très organisés". Ils déployaient des banderoles devant les vitrines et lançaient des fumigènes pour empêcher qu'on les identifie.

Des manifestants avaient également pris soin de couper la vidéosurveillance dans la rue, a précisé Nathalie Koenders, adjointe au maire de Dijon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barrage de Sivens Dijon Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants