1 min de lecture Manuel Valls

Hollande et Valls descendent dans les sondages

Manuel Valls enregistre une baisse de popularité en août selon l'Ifop, et s'établit à 36%. François Holland perd un point et arrive à 17%.

François Hollande et Manuel Valls, le 16 juillet 2014 à Paris.
François Hollande et Manuel Valls, le 16 juillet 2014 à Paris. Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

A la question : "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", le chef de l'Etat recueille 17% de satisfaits, soit un point de moins qu'en juillet. Il tombe ainsi à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis mai 2012.

Chiffre le plus bas depuis l'arrivée de Valls à Matignon

Manuel Valls passe de 45% d'approbation le mois dernier à 36% en août, chiffre qui constitue son niveau le plus bas depuis qu'il est à Matignon (avril 2014, 58%).

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par téléphone du 22 au 23 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls François Hollande Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants