"On a perdu un camarade de la montagne", déplore au micro de RTL Florian, un ami d'Hervé Gourdel, lors de la marche blanche organisée à Saint-Martin-Vésubie jeudi, en mémoire de l'otage français exécuté en Algérie.
Il a été retiré lâchement à sa passion
Florian, ami d'Hervé Gourdel
"On peut accepter de mourir de sa passion, mais pas comme ça", explique ce compagnon de cordée du Français de 55 ans qui résidait à Nice. Selon lui, Hervé Gourdel "a été retiré lâchement à sa passion", car "ce n'est pas le jeu du destin, c'est le jeu de terroristes".
Désormais, pour les proches du guide de haute-montagne décapité par le groupe terroriste Jund al-Khilafah, il va falloir "accepter le deuil". Et c'est seulement dans un second temps que Florian pourra "repartir en montagne". Car "la vie continue", veut croire l'ami d'Hervé Gourdel.
La France rend hommage tout le week-end à son ressortissant disparu en début de semaine. De vendredi à dimanche, tous les drapeaux tricolores seront mis en berne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte