1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hervé Delière : "On est complètement perdu parce que tout le monde nous a laissés tomber"
1 min de lecture

Hervé Delière : "On est complètement perdu parce que tout le monde nous a laissés tomber"

REPLAY – Hervé Delière, chauffeur à MoryGlobal, est revenu sur la mise en liquidation judiciaire du transporteur, qui a été prononcée ce mardi.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Hervé Delière : "On est complètement perdu parce que tout le monde nous a laissés tomber"
00:07:19
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la mise en liquidation judiciaire de MoryGlobal, avec poursuite d'activité jusqu'à fin avril. Les 2.300 salariés du transporteur auront donc un mois de répit sur le site de Ludres (Meurthe-et-Moselle), où la colère a commencé à faire place à l'angoisse.

Hervé Delière est dégoûté et en plein désarroi face à cette décision. En plus d'être complètement perdu, il se sent seul tout comme les 2.300 autres salariés de MoryGlobal. Cette solitude est d'autant plus grande car les employés ont tout fait pour redémarrer l'activité du transporteur après sa reprise par Arcole Industrie en 2014. Selon lui, tout le monde a cru à cette relance et ce jusqu'à très récemment.

"Les 2.300 employés de MoryGlobal savent que pour eux tout est fini. Maintenant, c'est 2.300 familles qui sont perdues."

Hervé Delière, chauffeur à MoryGlobal
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.