Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé la mise en liquidation judiciaire de MoryGlobal, avec poursuite d'activité jusqu'à fin avril. Les 2.300 salariés du transporteur auront donc un mois de répit sur le site de Ludres (Meurthe-et-Moselle), où la colère a commencé à faire place à l'angoisse.
Hervé Delière est dégoûté et en plein désarroi face à cette décision. En plus d'être complètement perdu, il se sent seul tout comme les 2.300 autres salariés de MoryGlobal. Cette solitude est d'autant plus grande car les employés ont tout fait pour redémarrer l'activité du transporteur après sa reprise par Arcole Industrie en 2014. Selon lui, tout le monde a cru à cette relance et ce jusqu'à très récemment.
"Les 2.300 employés de MoryGlobal savent que pour eux tout est fini. Maintenant, c'est 2.300 familles qui sont perdues."
Hervé Delière, chauffeur à MoryGlobal
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte