1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hérault : "Certaines communes du littoral ont été inondées"
1 min de lecture

Hérault : "Certaines communes du littoral ont été inondées"

INVITÉ RTL - Gilbert Arnal, l'un des responsables des pompiers, évoque la situation dans le département touché par des intempéries.

Dans la métropole héraultaise, le Lez est sorti de son lit pour la deuxième fois en deux semaines
Dans la métropole héraultaise, le Lez est sorti de son lit pour la deuxième fois en deux semaines
Crédit : Sylvain Thomas / AFP
Hérault : "Certaines communes du littoral ont été inondées"
03:11
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

L'Hérault a été touché par les intempéries. Météo-France avait placé le département en alerte rouge jeudi 13 octobre dans la soirée, avant de revenir à une alerte orange ce matin. Les communes avaient pris des mesures en cas d'inondations. "Elles ont activé leurs plans communaux de sauvegarde, qui prévoient la mise à disposition d'une salle, un gymnase, pour accueillir des sinistrés", explique Gilbert Arnal, l'un des responsables des pompiers sur le terrain.

"Depuis 23 heures, nous avons fait à peu près 65 à 70 interventions, essentiellement liées à la montée des eaux, donc des mises en sécurité, des sauvetages et des inondations de rez-de-chaussée des habitations", poursuit le pompier, alors que "certaines communes du littoral ont été inondées, comme Valras, Saint-Thibéry, et des communes du coeur de l'Hérault".

Le niveau des cours d'eau du département reste sous surveillance. "Nous restons attentifs sur des passages pluvieux à venir, puisque la Mosson et le Lez près de Montpellier sont à des niveaux assez élevés et pourraient déborder", indique Gilbert Arnal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/