1 min de lecture Hautes-Pyrénées

Hautes-Pyrénées : un skieur se tue en hors-piste

Un jeune homme de 28 ans a fait une chute sur une barre rocheuse samedi 5 décembre en faisant du hors-piste à Cauterets.

Les Pyrénées françaises, le 15 mars 2013 (Illustration).
Les Pyrénées françaises, le 15 mars 2013 (Illustration). Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les stations de ski ont commencé à rouvrir leurs pistes, entraînant inévitablement les premiers accidents de la saison. Ce samedi 5 décembre, un jeune homme de 28 ans est décédé après une chute alors qu'il faisait du hors-piste à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, selon les services de secours en montagne, confirmant une information de Sud Ouest. Il a fait une chute sur une barre rocheuse.

Plusieurs autres accidents se sont produits ce week-end dans la région. À Luz Ardiden, un jeune homme a fait une violente chute et souffre notamment de polytraumatismes et d'un pneumothorax ont informé les services de secours. Par ailleurs, toujours selon Sud Ouest, samedi après-midi, un jeune Espagnol de 22 ans a fait une chute en snowboard à La Pierre Saint-Martin. Sa tête a cogné une pierre et il a été transféré par hélicoptère au centre hospitalier de Pau. "La neige est dure. Les skieurs se sont fait surprendre", a commenté un sauveteur.

La rédaction vous recommande

du 

Lire la suite
Hautes-Pyrénées Ski Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants