Haute-Savoie : un couple séquestré 48h par des braqueurs
Afin de se faire ouvrir la porte du coffre d'un bureau de change d'Annemasse en Haute-Savoie ce samedi matin, deux braqueurs ont séquestré une employé et son compagnon chez eux pendant 48 heures.

Un bureau de change d'Annemasse en Haute-Savoie a été cambriolé ce samedi 16 août 2014 par des malfaiteurs qui séquestraient depuis 48 heures une employée et son compagnon chez eux, pour se faire ouvrir la porte du coffre.
Ce samedi matin, "un voisin de l'agence de change, s'apercevant que la porte de l'établissement était ouverte et entendant des cris, a prévenu la police. A l'intérieur, la patrouille a découvert une jeune femme ligotée", mais sans signe de maltraitance. Là, la police a constaté qu'"une forte somme d'argent aurait été dérobée".
Séquestrée pour leur ouvrir la porte du coffre
La jeune femme en question était employée depuis deux mois dans ce bureau de change. Son compagnion a lui été retrouvé "saucissonné", dans le fourgon où le couple vivait, près de la frontière suisse. C'est là qu'ils ont été "réduits au silence" et maintenus captifs jusqu'au braquage, soit pendant 48 heures.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "les malfaiteurs se seraient rendus dans l'établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme ce samedi, et l'auraient forcée à ouvrir son coffre-fort". Choqué, mais non blessé, le couple a été transporté à l'hôpital.
- Val-d'Oise : un homme séquestré et torturé dans une voiture
- Une femme séquestrée et torturée s'est libérée
- Seita : cinq cadres toujours séquestrés à Carquefou
- Échirolles : "Heureusement que j'ai réussi à m'enfuir sinon je ne sais pas si je serais là aujourd'hui", raconte l'adolescent séquestré
- Un adolescent séquestré et torturé pendant 5 heures dans la banlieue de Grenoble