1 min de lecture Braquage

Haute-Savoie : un couple séquestré 48h par des braqueurs

Afin de se faire ouvrir la porte du coffre d'un bureau de change d'Annemasse en Haute-Savoie ce samedi matin, deux braqueurs ont séquestré une employé et son compagnon chez eux pendant 48 heures.

La femme du couple séquestré travaillait pour le bureau de change braqué (image d'illustration).
La femme du couple séquestré travaillait pour le bureau de change braqué (image d'illustration). Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un bureau de change d'Annemasse en Haute-Savoie a été cambriolé ce samedi 16 août 2014 par des malfaiteurs qui séquestraient depuis 48 heures une employée et son compagnon chez eux, pour se faire ouvrir la porte du coffre.

Ce samedi matin, "un voisin de l'agence de change, s'apercevant que la porte de l'établissement était ouverte et entendant des cris, a prévenu la police. A l'intérieur, la patrouille a découvert une jeune femme ligotée", mais sans signe de maltraitance. Là, la police a constaté qu'"une forte somme d'argent aurait été dérobée".

Séquestrée pour leur ouvrir la porte du coffre

La jeune femme en question était employée depuis deux mois dans ce bureau de change. Son compagnion a lui été retrouvé "saucissonné", dans le fourgon où le couple vivait, près de la frontière suisse. C'est là qu'ils ont été "réduits au silence" et maintenus captifs jusqu'au braquage, soit pendant 48 heures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les malfaiteurs se seraient rendus dans l'établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme ce samedi, et l'auraient forcée à ouvrir son coffre-fort". Choqué, mais non blessé, le couple a été transporté à l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Braquage Couple Séquestration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants