1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un adolescent séquestré et torturé pendant 5 heures dans la banlieue de Grenoble
1 min de lecture

Un adolescent séquestré et torturé pendant 5 heures dans la banlieue de Grenoble

Un adolescent de 16 ans a été séquestré et torturé pendant cinq heures par 4 autres jeunes désireux de lui soutirer de l'argent, à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, le 14 mai dernier.

Photo d'un immeuble à Échirolles, dans la banlieue grenobloise, en 2010.
Crédit : AFP
Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant cinq heures, il a vécu l'enfer. Séquestré et torturé par quatre jeunes à peine plus âgés que lui, un adolescent de 16 ans a enduré un véritable calvaire le 14 mai dernier à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble.

Âgés de 17 à 19 ans, les quatre adolescents, dont une fille, ont d'abord exigé de leur victime qu'elle leur remette la somme de 1.000 euros. Dans l'impossibilité de répondre à leur demande, il a alors été conduit de force dans un appartement vide de la cité.

Carte de localisation d’Échirolles (Isère)
Crédit : Idé

Un calvaire aux formes multiples

Une fois à l'intérieur, la victime a été malmenée de toutes les manières possibles par ses bourreaux. Menotté, frappé à coups de matraque télescopique, puis avec un pistolet à impulsions électriques, l'adolescent a également été aspergé de gaz lacrymogène.

Devant les cris de leur victime, ses agresseurs l'ont conduit ensuite dans un terrain vague. Jeté dans des ronces, frappé à coups de poings, de pieds, de matraque, il a aussi été coupé à un bras et à une cuisse avec un couteau avant que ses bourreaux ne l'obligent à aller voler le portefeuille et la carte-bancaire de sa mère.

Le 4e agresseur toujours en fuite

À écouter aussi

Finalement relâché après cinq heures de séquestration, l'adolescent a été hospitalisé en état de choc. Trois de ses tortionnaires ont été arrêtés. 

Le plus jeune, âgé de 17 ans, a été incarcéré. Les autres, dont une adolescente de 18 ans, on été mis en examen mais remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le quatrième agresseur est lui toujours en fuite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte