1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Guet-apens" à Strasbourg contre des chauffeurs UberPOP
1 min de lecture

"Guet-apens" à Strasbourg contre des chauffeurs UberPOP

Des "dizaines" de chauffeurs du service UberPOP ont porté plainte en France après avoir été agressés par des chauffeurs de taxi en colère.

Un homme jette un œuf sur un chauffeur UberPOP
Un homme jette un œuf sur un chauffeur UberPOP
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le conflit entre les chauffeurs de taxi et les conducteurs de VTC d'UberPOP n'est pas prêt de se terminer. Des "dizaines" de chauffeurs ont porté plainte en France après avoir été agressés par des chauffeurs de taxi en colère, notamment à Strasbourg où deux "guet-apens" ont eu lieu depuis mardi. 

"Nous sommes en train de recenser les plaintes. Plusieurs dizaines ont été déposées pour des faits d'agression et de dégradations de véhicules", a déclaré Thomas Meister, directeur de la communication d'Uber pour l'Europe de l'ouest. À Strasbourg, deux agressions ont eu lieu mardi et mercredi : dans les deux cas, des chauffeurs de taxi se sont fait passer pour un client d'UberPOP pour amener la victime dans un endroit isolé, où, à chaque fois, elle a été prise à partie par "une vingtaine" de chauffeurs de taxi qui ont endommagé son véhicule. 

"Nous avions prévenu la police quelques minutes auparavant", a dit Roger Ritter, vice-président du syndicat départemental des artisans taxi. "Tant qu'on en reste à la farine et aux oeufs, nous approuvons ces actions", a-t-il précisé. "Ce sont des méthodes de voyou, totalement scandaleuses", a commenté Thomas Meister. "C'est le fait d'une petite minorité de chauffeurs de taxi, qui ne font pas honneur à leur profession", a-t-il ajouté. 

UberPOP affirme que son application mobile, qui organise le transport entre particuliers, ne contrevient pas à la loi. Le gouvernement a annoncé jeudi qu'il avait saisi le délégué national de lutte contre la fraude pour combattre ce type d'activité, "totalement illicite et incontestablement illégale". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/