1 min de lecture Chikungunya

Chikungunya : 6 morts en Guadeloupe

Six décès en lien avec le chikungunya ont été enregistrés en Guadeloupe depuis le début de l'épidémie. La Ministre de la Santé Marisol Touraine est attendue aux Antilles.

La Polynésie française est passée au stade épidémique du chikungunya.. (illustration).
La Polynésie française est passée au stade épidémique du chikungunya.. (illustration). Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Six décès "en lien avec le chikungunya" ont été enregistrés en Guadeloupe depuis le début de l'épidémie en décembre, mais un seul de ces décès "est directement lié à la maladie", celui "d'un sujet âgé chez qui l'infection a provoqué des vomissements et conduit à une infection pulmonaire mortelle", ont annoncé ce mardi les autorités de l'île dans un communiqué. 
Six autres décès ont par ailleurs été attribués en Guadeloupe au chikungunya.

La Ministre Marisol Touraine se rendra en Guadeloupe et en Martinique

Parmi les 199 hospitalisations en rapport avec le chikugunya "recensées à ce jour" en Guadeloupe, "165 ont été évaluées et classées (et) 24 des personnes hospitalisées présentaient une forme sévère de la maladie, soit un taux de 15 %".
La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, doit séjourner en Guadeloupe et en Martinique, les deux départements français des Amériques affectés par l'épidémie de chikungunya, de ce mercredi à ce vendredi afin d'y appréhender la diversité des structures et acteurs investis dans la lutte contre l'épidémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chikungunya Guadeloupe Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants