1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Gros plan sur le business des food trucks
1 min de lecture

Gros plan sur le business des food trucks

REPLAY - Venu des États-Unis, le concept des food trucks commence à avoir la cote en France. Près de 120 camions de restauration rapide sont répertoriés sur le territoire.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Gros plan sur les food trucks
03:43
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

Le business des food trucks est actuellement en pleine forme. Ce concept de restauration rapide importé des États-Unis séduit de plus en plus de Français. Aujourd'hui, plus de 120 food trucks se sont installés sur le territoire, essentiellement dans les grandes agglomérations. Lyon, capitale de la gastronomie, n'a pas échappé à cette tendance culinaire. Depuis quelques mois, les camions de restauration rapide se multiplient dans la ville.

Le sandwich est l'un des menus phares des food trucks. Mais pour se démarquer, certains restaurateurs n'hésitent pas à innover. A titre d'exemple, une Sicilienne a choisi de faire connaître les spécialités culinaires de son pays en les servant dans son camion de restauration. 

Pour se lancer dans la cuisine de rue, bon nombre de personnes n'hésitent pas à se reconvertir professionnellement. Par ailleurs, l'investissement de départ est raisonnable car il est chiffré entre 50.000 et 70.000 euros. Notons toutefois que les food trucks ne peuvent pas s'installer n'importe où, notamment dans les emplacements publics. Une autorisation délivrée par la mairie est nécessaire.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/