1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : Strasbourg vote à son tour la fin du mouvement

La suspension du mouvement de grève, c'est ce qu'on voté les cheminots de la gare de Strasbourg ce samedi, lors d'une assemblée générale, a annoncé la CGT cheminots d'Alsace.

La gare de Strasbourg en juin 2005.
La gare de Strasbourg en juin 2005. Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les cheminots grévistes de Strasbourg ont décidé de suspendre à leur tour leur mouvement de protestation contre la réforme ferroviaire, lors d'une assemblée générale ce samedi 21 juin 2014, a déclaré Vincent Prod'hon, secrétaire général de la CGT cheminots en Alsace.

"Dans le reste de l'Alsace aussi on s'oriente vers une fin de conflit" a-t-il ajouté, précisant que le mouvement social a également été levé à Belfort. A l'inverse de la majorité des assemblées générales de cheminots grévistes en France ces derniers jours, Strasbourg, Mulhouse ou Belfort avaient décidé vendredi de reconduire la grève de 24 heures et ce pour une 11ème journée.

La réforme ferroviaire toujours pas digérée

Cependant "il y a toujours beaucoup d'amertume et de colère" chez les cheminots contre le projet de réforme ferroviaire, a ajouté Vincent Prod'hon.

Dès vendredi, la SNCF Alsace avait pu anticiper la fin progressive du mouvement et annoncé un trafic normal sur la ligne TGV Est et "quasi normal" sur la ligne TGV Rhin-Rhône ce samedi, ainsi que 75% des circulations des TER. Un retour total à la normale est prévu dimanche dans la région. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Strasbourg Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants