1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : fin du mouvement à Toulouse

A Toulouse, les conducteurs de train ont pris la décision ce jeudi matin de reprendre le travail dès demain, vendredi.

Un incendie avait paralysé le trafic en gare d'Austerlitz ce mercredi 23 juillet.
Un incendie avait paralysé le trafic en gare d'Austerlitz ce mercredi 23 juillet. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les conducteurs de trains du centre SNCF de Toulouse ont décidé jeudi 19 juin 2014 de reprendre le travail vendredi, a annoncé la SNCF.

Les conducteurs de Toulouse, qui représentent 63% des conducteurs de la région Midi-Pyrénées, ont voté en assemblée générale la fin de la grève entamée il y a neuf jours par 40 voix contre 30, a précisé la direction régionale.

Une première depuis 9 jours

Toulouse est la première assemblée générale à voter la reprise du travail, selon les données fournies par la compagnie. D'autres assemblées générales se tenaient au même moment dans d'autres centres de la région. Sans préjuger de leur issue, la SNCF voit dans la décision des conducteurs de Toulouse l'augure d'une "amélioration notable" du trafic ferroviaire dès vendredi.

La décision des conducteurs de Toulouse, où les cheminots sont généralement fortement mobilisés, est intervenue au lendemain du vote par les députés d'amendements au projet de réforme ferroviaire. Ces amendements avaient pour objet de rassurer la CGT-Cheminots et SUD-Rail, à l'origine de la grève lancée il y a neuf jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Toulouse SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants