Les professions libérales protestent ce mardi 30 septembre contre la réforme des professions réglementées voulue par le gouvernement. Le mouvement de grogne sera particulièrement suivi chez les pharmaciens, 90% d'entre eux ayant décidé de ne pas ouvrir leurs portes.
Des rassemblements auront lieu dans une vingtaine de villes afin de lutter contre la vente de médicaments dans les grandes surfaces. Les agences régionales de santé ont toutefois décidé qu'une pharmacie de garde devait être ouverte dans chaque secteur.
Les Français pourront consulter la liste des pharmacies ouvertes affichée dans les vitrines des officines fermées, leur journal local ou sur le site de leur agence régionale de santé. Une pharmacie ouverte pourra toutefois refuser de vendre un médicament à un client s'il n'y a pas d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte