1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grenoble : les vieilles voitures interdites de circuler ce lundi
1 min de lecture

Grenoble : les vieilles voitures interdites de circuler ce lundi

Les voitures de l'agglomération de Grenoble immatriculées avant janvier 1997 sont contraintes de rester au garage en raison d'un pic de pollution "préoccupant".

Grenoble sous la pollution le 14 mars 2014.
Grenoble sous la pollution le 14 mars 2014.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Philippe Peyre & AFP

La métropole grenobloise connaît des restrictions de circulation pour la troisième journée consécutive. En raison d'un pic de pollution jugé "préoccupant", l'agglomération a reconduit ce lundi 12 décembre l'interdiction de circuler pour les voitures de plus de 20 ans.

Les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 mais aussi les poids lourds et autocars antérieurs à 2001 ainsi que les deux-roues d'avant 2000 sont priés de rester au garage. Cette restriction est en place dans toute la ville de Grenoble mais aussi dans les 49 communes de la métropole et sur les axes autoroutiers qui y mènent. La vitesse maximale autorisée est réduite de 20 km/h si elle supérieure à 70 km/h. 

Pour veiller au bon respect de cette mesure de restriction, les contrôles de pollution des véhicules sont renforcés ce lundi 12 décembre. Tout titre de transport en commun à l'unité, validé, est valable pour toute la journée dans Grenoble et la location de Métrovélo est à demi-tarif. Si l'épisode de pollution de l'air se prolonge, des mesures supplémentaires de restriction de la circulation seront très certainement mises en place mardi 13 décembre, selon la préfecture. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/