1 min de lecture Économie

Grâce à Boeing, Dassault Systèmes signe le plus important contrat de son histoire

Cet accord devrait avoir des "impacts positifs" dans les comptes de l'éditeur de logiciels industriels à partir de 2018.

>
Dassault Systèmes signe le plus important contrat de son histoire avec Boeing Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : Pierre Julien | Durée : | Date :
Amélie James
Amélie James
et Pierre Julien

Il s'agit du contrat le plus important de son histoire. Dassault Systèmes a conclu un accord avec Boeing afin de moderniser l'ensemble de la chaîne de production de l'avionneur américain. "Boeing va élargir le déploiement des produits développés par Dassault Systèmes", a annoncé le groupe français dans un communiqué, confirmant des informations publiées par Le Figaro. Le contrat est estimé à 1 milliard de dollars (soit 857 millions d'euros). Le groupe français parle du "plus important contrat de son histoire". 


Les deux équipementiers se sont engagés pour une période de 30 ans, par tranche de 10 ans renouvelables. Au micro de RTL, Pascal Daloz, directeur adjoint de Dassault Systèmes, a affirmé que cet accord devrait avoir des impacts positifs dans les comptes de l'entreprise et plus globalement dans l'industrie. "On va y associer la création d'emplois spécialisés. Mais il y a également l'effet d'entraînement. Cela a valeur de référence pour l'industrie aéronautique mais aussi pour l'industrie au sens large", a déclaré Pascal Daloz.

Pour renforcer la collaboration digitale

Le contrat concerne le logiciel "3Dexperience" développé par l'industriel français. Il sera utilisé par Boeing pour le développement de ses avions commerciaux, appareils militaires et spatiaux. Il devrait permettre au constructeur américain de "renforcer la collaboration digitale dans les domaines de la conception, de l'ingénierie, de l'analyse, de la planification de la production et de l'exécution en atelier à tous les niveaux de l'entreprise". 

À lire aussi
À partir du 1er novembre, les futurs allocataires de l'assurance chômage seront soumis à de nouvelles formules d'indemnisation. Budget
Chômage : le gouvernement vise 3 à 3,9 milliards d'euros d'économie


"Cet outil numérique fournit les moyens de conception et de fabrication globaux qui nourriront le deuxième siècle de notre histoire", a assuré Ted Colbert, directeur des technologies informatiques chez Boeing. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Aviation Boeing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789490720
Grâce à Boeing, Dassault Systèmes signe le plus important contrat de son histoire
Grâce à Boeing, Dassault Systèmes signe le plus important contrat de son histoire
Cet accord devrait avoir des "impacts positifs" dans les comptes de l'éditeur de logiciels industriels à partir de 2018.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/grace-a-boeing-dassault-systemes-signe-le-plus-important-contrat-de-son-histoire-7789490720
2017-07-25 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MOEhOH0HTVznV0ireXs40g/330v220-2/online/image/2017/0725/7789491253_assemblage-d-un-boeing-787-aux-etats-unis.jpg