En Direct
1 min de lecture
Le logo de Google sur un smartphone
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les effectifs de Google France vont être portés de 700 actuellement à 1000 en 2018. Sébastien Missoffe, directeur général depuis avril 2017, a annoncé le recrutement de 300 personnes dans un entretien avec Les Échos : "D'ici l'année prochaine, nous allons passer de 700 à 1000 personnes, des ingénieurs essentiellement".
Le géant de l'internet compte aussi doubler la taille de ses bureaux en France passant ainsi à 20.000 mètres carrés. "Nous avons racheté un immeuble qui jouxte le nôtre et nous allons louer des bureaux juste à côté. Nous allons disposer des ressources humaines pour accompagner cette croissance", a précisé Sébastien Missoffe.
Le patron France de Google s'est aussi exprimé sur la situation fiscale de son entreprise alors que l'Union européenne (UE) cherche des moyens pour que les géants d'internet paient plus de taxes. Il a confirmé la volonté de "certains pays européens d'harmoniser la fiscalité pour s'adapter à une économie de plus en plus dématérialisée" et a affirmé que Google encourageait ces discussions au sein de l'UE et de l'OCDE.
"Aujourd'hui, Google paye des impôts, nous sommes soumis à un taux moyen global de 20%. Le débat n'est pas 'est-ce que nous payons ?' mais 'où payons-nous ?'", a ajouté Sébastien Misoffe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte