1 min de lecture Monoxyde carbone

Gironde : deux intoxications mortelles au monoxyde de carbone

Deux hommes ont été retrouvés mort ce samedi matin dans un appartement de Talence visiblement, intoxiqués au monoxyde de carbone.

Un casque de pompier (illustration)
Un casque de pompier (illustration) Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce samedi 3 janvier, deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts dans un appartement de Talence, dans la banlieue bordelaise, vraisemblablement intoxiqués au monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès des pompiers.

Selon les premiers éléments fournis par les secours, un taux anormal de monoxyde de carbone a été détecté par les pompiers à leur arrivée sur les lieux, où ils avaient été appelés par la police aux alentours de 09h30. Des voisins ont fait l'objet d'un bilan médical sur place, mais aucun n'a été hospitalisé, ont précisé les pompiers.

Le monoxyde de carbone responsable d'une centaine de décès par an en France

Chaudière mal réglée, ventilation défectueuse... Les intoxications au monoxyde de carbone, un gaz inodore et incolore, se multiplient chaque année avec l'arrivée du froid.

En moyenne, ces intoxications causent une centaine de décès par an en France
, selon le ministère de la Santé. En se substituant à l'oxygène dans le sang, ce gaz provoque des intoxications plus ou moins graves.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Monoxyde carbone Bordeaux Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants