"Ses membres les plus âgés étaient tout juste adolescents quand l'iPhone est sorti, en 2007." La "Génération Internet", également appelée "Génération Z", comprend toute une partie de la population née entre 1995 et 2012, n'ayant pas connu le monde sans Internet, explique notre partenaire Le Point dans un article réservé aux abonnés paru ce lundi 25 juin.
Pour faire un panorama de cette génération adepte des "échanges virtuels", l'hebdomadaire se fonde sur les travaux de la chercheuse américaine Jean M. Twenge. La conclusion principale de la chercheuse est simple : "Les écrans sous toutes leurs formes semblent avoir un impact considérable sur leur comportement."
Les écrans multiples ont notamment changé les modes de communication de la génération Internet. Politique, maladies mentales, relations amoureuses... "Les universités et les entreprises vont devoir s'adapter à cette nouvelle donne, estime l'hebdomadaire.
Retrouvez l'article "L'incroyable frilosité de la génération Internet" en intégralité sur LePoint.fr.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.