1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gaz : une baisse de 1,16% en moyenne de son prix en mai
2 min de lecture

Gaz : une baisse de 1,16% en moyenne de son prix en mai

REPLAY – La Commission de régulation de l'énergie a annoncé une baisse de 1,16% HT en moyenne des tarifs réglementés du gaz à partir du 1er mai.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Gaz : une baisse de 1,16% en moyenne de son prix en mai
02:58
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

Dans un communiqué publié ce lundi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a indiqué que les tarifs réglementés du gaz baisseront de 1,16% en moyenne (hors taxes) dès le 1er mai prochain. La CRE a précisé que la baisse sera de 1,2% pour le gaz de chauffage, de 0,4% pour la cuisson et de 0,8 % pour ceux qui en font le double usage.

D'après le régulateur du secteur, cette diminution répercute la baisse du coût d'approvisionnement de GDF Suez depuis le 1er avril, liée à "la légère baisse de l'indice mensuel du prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas" et à "la baisse généralisée des indices pétroliers entrant dans la formule qui permet de calculer l'évolution des tarifs réglementés de vente de gaz".

Rappelons que les tarifs du gaz, révisés mensuellement, avaient légèrement remonté en avril (+0,58% en moyenne), après une nette baisse en mars (-3,46%) et en février (-1,27%). Depuis le 1er janvier 2014, ils ont diminué en moyenne de 7,9%.

Fin des opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de Germanwings

Les opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings sont terminées ce lundi, selon la gendarmerie. Rappelons que l'appareil s'est écrasé le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. 150 personnes, dont 67 allemands et 45 touristes espagnols, ont perdu la vie dans ce crash.

À lire aussi

Tous les débris de l'Airbus ont été stockés dans un hangar à Seyne-les-Alpes. Ainsi, les opérations de dépollution du site peuvent à présent débuter.

Le chanteur Richard Anthony est mort

Richard Anthony s'est éteint à l'âge de 77 ans dans la nuit du 19 au 20 avril à son domicile de Pégomas (Alpes-Maritimes). Cet interprète, né au Caire (Égypte), est arrivé en France en 1951. Il a commencé sa carrière musicale en tant que saxophoniste dans des clubs de jazz.

Influencé par la pop anglophone, il se lance dans la chanson à l'âge de 20 ans en adaptant les textes en français. Il rencontre un large succès avec son troisième 45 tours en 1959. Plusieurs de ses tubes ont marqué les années 60, comme le titre Et j'entends siffler le train ou À présent tu peux t'en aller.


Ses collègues artistes de la tournée des idoles Âge tendre et tête de bois de 2006 à 2010 regrettent sa disparition.

À écouter également dans ce journal

- La Commission européenne a présenté ce lundi un plan en dix points pour éviter de nouveaux drames et faire face à la crise des migrants. Il comprend notamment un renforcement des opérations de recherche et de secours aux navires en perdition en Méditerranée.
- Aurélie Châtelain, professeure de fitness de 33 ans, a été tuée de trois balles dans sa voiture à Villejuif, en région parisienne. Les résultats de l'autopsie de son corps n'ont pas encore été dévoilés.
- Le Cirque du Soleil a été vendu à un consortium dirigé par la société américaine d'investissements TPG, et comprenant notamment un investisseur chinois. Les nouveaux acquéreurs souhaitent une expansion de l'institution en Chine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/