1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Garmin lance Nuvicam, son GPS haut de gamme
1 min de lecture

Garmin lance Nuvicam, son GPS haut de gamme

REPLAY - Face à la montée en puissance des applications pour smartphones, Garmin innove et propose son Nuvicam, un GPS associé à une caméra embarquée.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Garmin lance Nuvicam, son GPS haut de gamme
02:03
Christophe Bourroux

Après avoir connu des ventes exponentielles, les GPS sont en pertes de vitesse et cela depuis 3 ans. En cause, la forte concurrence des applications pour smartphones. Mais, voilà que l’arrivée des caméras intégrées pourrait redonner un bon coup de fouet à ce marché. Numéro un du secteur, Garmin vient ainsi de dévoiler sa dernière création baptisé le NüviCam.

Le principe est simple dès que le GPS est en fonction, une caméra enregistre en continu votre conduite. Pas pour enregistrer vos exploits ou les paysages, mais pour filmer et garder en mémoire les dernières secondes de conduite en cas de freinage appuyé ou de collisions. Le GPS garde en plus l'heure, la date, l'emplacement et la direction de l'accident ainsi que le son dans l'habitacle. Le tout est conservé sur une carte mémoire, qui peut servir auprès de votre assureur, par exemple, en cas notamment de délit de fuite. Selon la Sécurité routière, ces délits de fuite, après un accident sont en augmentation de 7 %. Ce système est donc un moyen de prouver sa bonne foi, même si certains y voient déjà un mouchard dans la voiture.

Un GPS garni de nombreuses options

Comme ces deux alertes qui vous préviennent lors d'un changement de voie ou lorsque vous roulez trop près du véhicule qui vous précède. Autre fonctionnalité bien pratique. À l'approche de votre destination finale, plus besoin de quitter les yeux de la route pour trouver le numéro. Cela se matérialise sur l'écan via un drapeau et une flèche qui pointe le lieu exact. Enfin, il est possible de passer des appels, sans lâcher les mains du volant grâce à la reconnaissance vocale. Un beau cadeau pour la prochaine fête des pères, pour 369 euros.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/